Ce 17 décembre,  le groupe MR Vld s’est exprimé sur l’accord de majorité du collège de la Ville de Bruxelles. « Des quartiers et trop d’habitants oubliés ». « Un accord de majorité Brico ». 

Le groupe MR Vld à la Ville de Bruxelles et ses chefs de groupe, Els AMPE et David WEYTSMAN se sont exprimés sur l’accord de majorité. « J’aimerais rester positive, mais dans cet accord, rien n’est dit sur de nombreux quartiers de Bruxelles. Quid de l’école à Haren ? Quid d’une politique commerciale pour la rue Marie-Christine à Laeken et le réaménagement du parc Maximilien à Noordwijk ? Le quartier Européen et Louise-Roosevelt, il n’y a rien. Quid des employés et des entreprises qui sont carrément exclus du plan politique de la ville? Quid de la propreté qui n’est que la onzième priorité? Il y a eu un changement de climat dans la Ville de Bruxelles et le contrepoids du PS a fondu comme neige au soleil. » dit Els Ampe.

David Weytsman pointe aussi du doigt de trop nombreux oublis : « Il n’y a pas de budget, pas de chiffres, c’est un catalogue de bonnes intentions! En fait, j’ai l’impression d’être devant un accord de majorité Brico : on va devoir se débrouiller tout seul pour comprendre ce que ça pourrait donner au final. Ce n’est pas sérieux ». Le chef de groupe libéral signale également que cet accord charrie son lot d’oubliés. « Les familles, les classes moyennes et les contribuables. La majorité commence son action par une hausse des taxes directement, comme premier acte politique! Indexation supérieure à l’inflation de 2,5% ! Pour le MR, s’il devait y avoir  un Echevin du Climat avec de vraies compétences et un vrai budget… Il devait aussi y avoir un Echevin du pouvoir d’achat ! On oublie aussi les seniors. Sur 3 pages, on cite le mot « poursuivre » 10 fois! On recule même puisqu’on veut « poursuivre, dans la mesure du possible ». Les Expats et les Européens sont aussi oubliés. Tout comme les locataires publics ».

Infos : 

Els AMPE : elsampe@me.com, 0476/21.39.60

David WEYTSMAN : david.weytsman@gmail.com, 0474/55.73.95

Laisser un commentaire

X