Avec le Centre Jean Gol, nous vous proposons une formation sur le thème   » ENSEIGNER L’EMPATHIE DANS NOS ECOLES ?  »

Quand? 17 décembre de 18 à 21 heures

 Ou? Haute Ecole EPHEC – Avenue Konrad Adenauer 3 – 1200 Woluwe-Saint-Lambert

L’empathie n’est pas seulement une attitude positive et une valeur. C’est une compétence qui peut s’acquérir. A l’heure de la robotisation de l’économie, il faut plus que jamais développer les « soft skills », ces compétences qui témoignent de notre humanité (créativité, imagination, sens collectif, altruisme, etc.). L’empathie en fait partie!  

Et pourtant, si cette valeur semble au coeur de notre société, elle n’est suffisamment au coeur de nos écoles. Selon de nombreux spécialistes, il est urgent de l’enseigner et de la faire vivre aux jeunes générations. Comment ? Pourquoi ? Quand ? … Ce sont, entre autres, quelques questions qui seront abordées dans cette formation » par deux auteurs et conférenciers :

Isy Pelc, Professeur émérite de l’université libre de Bruxelles

Vanessa Esma Saban, Enseignante et fondatrice de l’ASBL Educolibri

Au plaisir de vous y revoir!

Inscription préalable gratuite mais obligatoire : cjg@cjg.be ou 02 500 35 28 – Inscription sur Facebook également : ICI

———————————————————
Vu le succès de la première édition en 2017 et désireux de répondre aux questions et aux interrogations d’un grand nombre de citoyens et d’acteurs qui aspirent à réaliser des projets ou qui sont confrontés à des difficultés, le Centre Jean Gol est heureux de vous inviter à ses séances de formations thématiques.

Des formateurs compétents et passionnés par leur sujet sont à votre entière disposition. Ils exposeront le sujet et échangeront avec vous autour d’une table de manière participative et constructive. Le but est de répondre à vos préoccupations et de dégager ensemble des solutions sur mesure.

Nos formations sont gratuites et ouvertes à tous moyennant inscription préalable. Attention, le nombre de participants est limité ! Premier inscrit, premier servi.

Trois de ces formations ont lieu simultanément au cours de deux soirées de décembre (les lundis 10 et 17) à l’EPHEC sur le site de Louvain en Woluwe. La formation sur l’E-Sport est organisée à l’EPHEC le lundi 10 uniquement et la formation sur l’Union Européenne est organisée le lundi 7 décembre uniquement sous forme de lunch dans les bureaux de l’ALDE.

Sous réserve des places disponibles. Vous pouvez participer à autant de formations que vous le désirez et en précisant clairement le nom et la date de la formation. Une collation et des rafraîchissements sont prévus durant la pause.

Richard Miller, Administrateur Délégué & Corentin de Salle, Directeur

Laisser un commentaire

X