Skip to main content

Mon action en toute transparence

1. Les challenges liés à ces compétences nécessitent qu’on s’y consacre pleinement. J’ai donc démissionné de mon emploi et de tous mes mandats.

2. Mon site internet reprendra mon agenda, au quotidien, ainsi que mes rémunérations en toute transparence.

3. J’ai fait campagne avec un slogan simple : « A votre disposition, 7/7 ». Rien n’a changé ! Je suis à votre dispo. Voici mon gsm : 0474 / 55 73 95.

4. Le recrutement de mon cabinet se fait en toute transparence. Trois profils étaient recherchés. Tout le monde a pu postuler. Pas de priorité de couleur politique ou de clientélisme. Infos concernant les jobs sur ma page Facebook.

5. Je privilégie les transports en commun et mon vélo. J’ai donc renoncé à la voiture de fonction

Participation citoyenne

6. Il faut faire de Bruxelles, une ville pionnière de la participation citoyenne. On ne peut plus construire la ville sans l’expertise des habitants et sans répondre aux besoins prioritaires ! Il faut dépasser les réunions d’informations et permettre aux citoyens de mettre en œuvre leurs propres idées, voter pour leur priorité et enfin évaluer le travail des élus. Des outils seront rapidement proposés.

7. Je souhaite que les structures citoyennes de la Ville continuent à être ouvertes à toutes les associations mais davantage tournées vers tous les citoyens, des plus vulnérables aux plus riches ! Je serai un échevin sans bureau fixe, faisant du porte à porte pour récolter les avis de chaque citoyen.

Revitalisation urbaine

8. La priorité de la revitalisation urbaine, ce n’est pas de bâtir, mais de rénover et d’entretenir pour améliorer la qualité de vie de tous les habitants. Avant tout, je veux rendre ces quartiers plus beaux, plus propres, plus sûrs !

9. Les outils de revitalisation urbaine que sont les contrats de quartier et contrats de rénovation urbaine seront davantage fondés sur les besoins des habitants. La participation citoyenne sera là aussi largement renforcée  !

10. Nous devons, à l’instar d’autres grandes villes européennes, encourager tous les acteurs privés à co-financer également cette revitalisation urbaine.

11. Les objectifs de mobilité doivent être au cœur de la revitalisation urbaine. C’est une urgence. Sans mobilité, il n’y a pas de qualité de vie.

X