Skip to main content

« En temps normal, le chapeau est porté. Mais dans certaines circonstances, c’est le chapeau qui nous porte! »

Les Députés du groupe MR au Parlement bruxellois Aurélie Czekalski, Anne-Charlotte d’Ursel et David Weytsman ont rencontré il y a quelques semaines Fabienne Delvigne qui leur a présenté l’association « Caring Hat ».

L’objectif de cette association est d’offrir un couvre-chef de qualité aux personnes touchées par l’alopécie (perte des cheveux) suite à une maladie grave ou à un cancer. L’association collecte aussi des fonds pour offrir un couvre-chef aux personnes touchées par l’alopécie et qui n’en ont pas les moyens.

Selon une étude menée auprès de 600 patients dans un hôpital belge, 200 d’entre eux désirent trouver une alternative aux perruques ou aux autres accessoires (bonnets, foulards,…).

Le port d’un couvre-chef améliore le bien-être et redonne confiance et sourire pendant le traitement de la maladie. Cela protège des rayons UV et du froid, cela apporte une réponse à certaines allergies causées par les perruques,… Le chapeau permet un autre regard sur la personne et c’est très important. Les personnes peuvent également conserver leur couvre-chef qui les accompagne après leur traitement.

Cet échange était aussi l’occasion aussi de discuter de la proposition de loi déposée au Parlement fédéral notamment par notre collègue Nathalie Gilson pour rendre également les couvre-chefs remboursables pour les patients atteints d’alopécie.

Plus d’info concernant l’association et ce projet : www.caringhat.org ou www.fabiennedelvigne.be/caringhat.

Laisser un commentaire

X