Skip to main content

Jacques Oberwoits, Président des Seniors MR Bruxelles, Françoise Schepmans & moi-même, Députés bruxellois, avons le plaisir de vous inviter à la conférence « Lutter contre l’âgisme ! ».

  • Mercredi 16 novembre 2022 de 19h à 21h
  • Av. de la Toison d’Or, 84-86 1060 Bruxelles (Siège du MR)

L’âgisme est une forme de discrimination fondée sur l’âge qui touche de nombreux seniors  au quotidien dans notre société. On reconnaît  de plus en plus ses conséquences négatives sur leur bien-être et leur santé . Heureusement, en parler peut aider à mieux comprendre ce phénomène et à mettre en place différentes stratégies pour le contrer. 

Alors, parlons-en… Avec vous !

 Avec Stéphane Adam –  Docteur en psychologie, il est Professeur de Psychologie du Vieillissement , responsable de l’Unité de Psychologie de la Sénescence (Université de Liège) et co-fondateur Spin-off LyAgec.

Stéphane Adam détient un  doctorat dont la recherche portait sur la maladie d’Alzheimer. Il s’est également fortement intéressé à la santé mentale des seniors. L’une des thématiques de sa recherche porte sur la question de la stigmatisation liée à l’âge, l’impact sur la santé physique et mentale de nos aînés et sur les attitudes des interlocuteurs à leur égard.

Avec Françoise Schepmans, je suis auteur de la Proposition de Résolution : « Lutter contre l’âgisme», au Parlement Bruxellois. Françoise porte une attention particulière, et depuis longtemps, à la discrimination liée à l’âge. « Il s’agit d’une atteinte très répandue aux Droits humains, parfois acceptée socialement et contre laquelle nous devons apporter des réponses y compris sur le plan législatif ». Pour David, « ce phénomène se répand et se généralise sous nos yeux. Il s’agit d’un enjeu primordial au même titre que toutes les autres discriminations ! »

Pour vous inscrire: cliquez ICI

Article suivant

Laisser un commentaire

X