Skip to main content

Vendredi dernier, par un grand ciel bleu, j’ai eu le plaisir d’inaugurer une nouvelle fresque du Parcours BD de la Ville de Bruxelles. Il s’agit d’une des plus imposantes (415m² !)

Située à l’angle entre la rue du Char et la rue du Grand Serment, « Jardin aux Fleurs » illumine ce quartier du centre-ville. Merci à Brecht Evens, le dessinateur, pour cette oeuvre ensoleillée, merci à toutes les équipes d’Urbana pour ce magnifique travail, merci à mes collègues du Collège Khalid Zian, échevin des Espaces Verts, et Philippe Close, Bourgmestre, pour leur collaboration. Merci aux habitants du quartier « Jardin aux Fleurs » pour leur convivialité et ce travail participatif. Et merci aux nombreux médias qui ont relayé.

Certaines oeuvres murales BD restent en très mauvais état. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’un nouveau marché public a été signé la semaine dernière pour la rénovation de 10 fresques. Un patrimoine important pour la Ville de Bruxelles, pour ses habitants, et une visibilité touristique à travers le monde…

Merci au Het Laatste Nieuws :

Merci à La Capitale:

Merci au Journal Le Soir:
Merci aux Editions L’Avenir:
Merci à Belga pour son article relayé par BX1, au Vif, à la RTBF, à 7 sur 7, au Het Belang Van Limburg, à Vivre Ici, à Metro. 
Mais aussi au Bruzz pour son reportage, à Génération BD et à Bruxelles-News.be

Laisser un commentaire

X