Skip to main content

Dans le cadre de la suppression du projet NEO 2 (plateau du Heysel),  nous comptons minimum 13 millions d’euros de dépenses inutiles, de gaspillage d’argent public et de gabegie. J’exigeais des explications au Gouvernement bruxellois à ce sujet. Voir la vidéo ci-dessous.

Ces 13 millions d’euros reprennent:

  • Des études,
  • Des indemnités,
  • Des frais d’avocat,
  • Des frais d’architecture,
  • Etc

Cet argent public est littéralement jeté à la poubelle, suite aux décisions du Ministre-Président de la Région et du Bourgmestre de la Ville de Bruxelles.

L’échec du projet NEO 2 s’explique principalement par un manque de crédibilité et un business plan boiteux. « NEO 2 concurrençait de nombreux acteurs bruxellois du secteur, en particulier dans le centre-ville ». « Utiliser la crise du Covid pour masquer ses propres erreurs est non seulement indigne de la part de Philippe Close et du PS, mais c’est surtout un signal catastrophique pour les acteurs économiques voulant investir à Bruxelles ».

Ce scandale financier doit aussi encourager PS-Ecolo et DéFI à poursuivre la réflexion sur NEO 1. Nous ne sommes pas à l’abri de la même déroute pour ce dernier.

Au lieu de construire un méga centre de convention dans un marché de niche sans croissance, je plaide pour que l’on soutienne davantage les centres de congrès bruxellois déjà existants ainsi que les hôtels, hôpitaux, clubs de sport ou autres acteurs accueillant déjà de petites et de grandes conventions internationales.

Pour le MR, il y a du bon dans ce projet mais je plaide pour que celui-ci fasse plus de place aux espaces verts, aux logements de qualité à délivrer en priorité et aux loisirs par rapport à la dimension principalement commerciale risquant d’entrer en concurrence avec le centre-ville.

Laisser un commentaire

X