Skip to main content

Vous retrouverez ci-dessous mon intervention sur l’Ordonnance réparatrice pour le secteur LVC, au Parlement bruxellois le vendredi 10 décembre.

Pour rappel, cette Ordonnance vise à ce que les chauffeurs Uber puissent reprendre le travail à court terme, en attendant le Plan Taxi qui constitue la solution à long terme.

Nous attendons le Plan Taxi depuis 7 ans! Je souhaite qu’il soit équilibré et concerté avec toutes les parties prenantes. A ce propos, je plaide pour une chose simple depuis le début: mêmes droits, mêmes obligations pour tous les chauffeurs (taxi et LVC).

A court terme, le Gouvernement bruxellois a décidé que seuls les chauffeurs roulant plus de 20h/ semaine pourraient reprendre le volant. Le Gouvernement laisse donc les chauffeurs indépendants complémentaires sur le bord de la route. Cela est inacceptable.

Contrairement à certains partis de la majorité, je défends tous les indépendants et pas uniquement les indépendants à titre principal! Tout le monde devrait pouvoir reprendre le volant.

 

Laisser un commentaire

X