Un cadre bucolique à protéger, embellir, sécuriser et désenclaver
Haren n’est pas un coin perdu de Bruxelles. La Ville doit cesser d’utiliser Haren pour y imposer des projets difficiles à vivre.
Notre plus charmant village mérite une approche différente. Haren a un avenir!
Haren, notre village dans la ville
La population de Haren contribue au financement des services offerts par la Ville de Bruxelles, il est normal qu’elle puisse en bénéficier. Le MR et l’Open VLD souhaitent répondre aux besoins légitimes exprimés par les Harennois.
Nous préférons les logements unifamiliaux, les sentiers verts, les espaces ouverts et l’agréable atmosphère campagnarde aux zones couvertes d’immeubles d’habitation de grande taille.
Votre sécurité est notre priorité
Il incombe à l’Autorité Publique d’assurer votre sécurité. Haren est infesté de tags, de vols et de trafics de drogue.
La priorité du MR et de l’Open VLD est l’ouverture du commissariat 7jours S/7 et 24heuresS/24, disponible en permanence pour les habitants de Haren.
Des terrains de sport pour les jeunes
Grandir à Haren doit être agréable. Créer un espace où les enfants et les adolescents peuvent jouer est important.
Par conséquent, la Ville doit rénover en profondeur les terrains négligés de football et de basket-ball pour y organiser des activités sportives et l’accueil de clubs permettant un encadrement sportif de bon niveau, des enfants et des jeunes gens.
Lutter contre les dépôts clandestins
Les habitants de Haren aiment garder leur village propre. Le MR et l’Open VLD aussi. Quiconque se rend coupable d’abandon de déchets sur la voie publique doit être sanctionné par la Ville à payer une amende ou condamné à le nettoyer.
Un quartier propre est en effet un quartier agréable!
Sortir Haren de son isolement en protégeant son côté bucolique
La mobilité à Haren doit être améliorée pour ses résidents: une meilleure connexion vers le centre-ville de Bruxelles, Heembeek et les communes environnantes est urgente, aussi bien avec les transports en commun que le vélo ou la voiture.
Le MR et l’Open VLD veulent également davantage de parkings pour les résidents et proposent l’instauration d’une vignette autorisant le stationnement gratuit dans toutes les zones horodatées de la Capitale
Pas de prison à Haren
Le Keelbeek est un des derniers site remarquable de la Région qui doit être protégé. Il ne peut être sacrifié pour une méga-prison. Avec l’aéroport, le ring, le TGV, Haren a déjà suffisamment souffert ! Il est préférable de rénover les prisons existantes de Saint Gilles et de Forest. De plus, du seul point de vue fonctionnel, il n’est pas justifié, notamment pour des raisons de sécurité, de construire une prison aussi éloignée du palais de justice, place Poelaert. En tout état de cause, la population de Haren doit être consultée !