Au conseil communal

60 Minutes pour parler de votre portefeuille!

29 mars 2014 Pas de commentaire
Olivier DE CLIPPELE, Député et notaire, et David WEYTSMAN, Président des Jeunes MR de la région Bruxelles-Capitale et Conseiller en fiscalité, vous invitent à discuter de vos priorités en matière de fiscalité. … Aujourd’hui, après avoir assaini nos finances publiques, le MR plaide pour une réforme fiscale en profondeur, un véritable « électrochoc fiscal » qui devra participer à la création de plus de 100.000 emplois sous la prochaine législature en diminuant la pression fiscale de minimum cinq milliards d’euros. Pourquoi une nouvelle réforme maintenant ? De quoi s’agit-il ? Nous aborderons notamment les points suivants :
 
Comment rendre du pouvoir d’achat pour tous et lutter contre les pièges à l’emploi ? Création d’un « taux 0% » jusque 13.000 euros. Réduction du nombre de tranches afin de rendre du pouvoir d’achat. On paie trop vite trop d’impôt ! 50% dès 37.330 euros brut/an.
 
Comment réformer les droits de donation et succession : vers plus de justice fiscale ? Baisse des tarifs lors de la transmission de l’immeuble familial aux enfants ou petits enfants, diminution de tous les taux et création de taux réduits en cas d’investissement dans l’économie réelle et dans un premier logement.
 
Comment soutenir les entreprises et PME Bruxelloises ?
 
Comment promouvoir l’accès à la propriété ?
 
Et toutes les questions que vous souhaitez aborder…
Jeudi 3 avril 18h30 : Forest, Espace 125, 125 Rue Rodenbach, 1190 Forest
Jeudi 10 avril 18h30 : Bruxelles-Ville, quartier Roosevelt : Université Libre de Bruxelles, Avenue Buyl, 1050 Ixelles, bâtiment H, auditoire H2.213
Dimanche 27 avril 11h30 : Quartier de Wand, Au Restaurant La Brise, Avenue de la Brise 36 1020 Bruxelles-Laeken. Avec la participation de Marion Lemesre, Députée, échevin des Affaires Economiques à la Ville de Bruxelles. Nous vous proposons de prolonger cette rencontre autour d’un repas.
 
Réservation souhaitée.
Inscription conseillée à info@declippele.org ou au 02/535 73 07
X