Depuis plus d’un an, avec Anne-Charlotte d’Ursel, nous travaillons sur notre projet #Louise2030, qui vise à rendre son prestige d’antan à l’avenue Louise. Par le biais d’ateliers participatifs, de balades exploratoires ou encore de conférences, nous concertons habitants, commerçants et amoureux du patrimoine jusque mars 2024.
Récemment, le Gouvernement bruxellois a présenté un projet pour l’avenue Louise, pourtant délaissée depuis 25 ans. Contrairement à l’apparente ressemblance entre nos deux projets, ceux-ci sont fondamentalement différents.
La Ministre écologiste flamande propose notamment de faire moins de trémies et ne ferme pas la porte à la suppression des tunnels. Cela nous paraît absurde, comment absorber le trafic dès lors ? Il faut se préparer à ce qu’il y ait encore plus de trafic sur les autres grands axes.
A l’inverse, notre projet se fonde sur le raccordement des trémies pour en faire un tunnel continu. L’objectif est de recréer de l’espace public de qualité : une magistrale piétonne et un axe cyclable.
Si le MR monte en majorité à Bruxelles en 2024, nous poserons ce projet sur la table du Gouvernement.
A ce sujet, je vous invite à lire cet article de la DH : cliquez ICI
Plus d’infos sur notre projet #Louise2030, plans à l’appui : cliquez ICI