Dans la presse

Fresques BD de la Ville: voici mes engagements

12 octobre 2017 Pas de commentaire

Merci au journal Le Soir pour cet article sur mes engagements dans le cadre de la politique BD et revitalisation urbaine.

Entre la bande dessinée et notre capitale, c’est une grande histoire d’amour. La Ville de Bruxelles compte actuellement 55 fresques BD. D’ailleurs, tout un parcours dédié au 9e art attire chaque année de nombreux touristes. Malheureusement, une bonne quinzaine de ces murs sont dégradés, les dommages du temps, mais aussi le vandalisme.

Les fresques BD de la Ville feront prochainement et progressivement l’objet d’une grande rénovation. L’objectif, c’est de remettre au jour ce patrimoine magnifique qui existe et d’éviter les tags à l’avenir. Des solutions existent, telles que l’anti-tag, peindre plus en hauteur les futures fresques, etc.

Dans le futur, je planche sur de nouveaux concepts de fresques qui feront vivre le spectateur. Et pour y parvenir, je compte bien mettre en avant la participation citoyenne. Les Bruxellois auront donc l’occasion de donner leur avis, faire part de leurs attentes, proposer leur propre mur, etc. Aussi, les acteurs du secteur de la bande-dessinée belge ne seront pas en reste.

Chaque nouvelle fresque sera inscrite dans un contexte historique et architectural selon le lieu pour réaliser un véritable projet de quartier.

Engagement 1 : priorité à la rénovation
Engagement 2 : une décision concertée
Engagement 3 : se focaliser sur la BD
Engagement 4 : des fresques intégrées à l’âme du quartier
Engagement 5 : des dessins et des scénarios
Engagement 6 : au minimum trois nouvelles fresques par an
Engagement 7 : permettre à tout un chacun de suivre l’évolution

–> Envie de faire partie de l’aventure BD ? Si vous avez des idées de nouveaux murs, de BD à mettre à l’honneur, si vous êtes un professionnel du secteur, n’hésitez pas à me contacter !

Laisser un commentaire

X