Autres

La garantie du respect

Extrait Campagne 2010

«La garantie du respect.» C’est sous ce thème qui accorde la priorité à toutes les aspirations de tous les citoyens que le Mouvement Réformateur mènera sa campagne pour les élections législatives du dimanche 13 juin. Le Mouvement est en ordre de marche pour ce scrutin, avec les mêmes têtes de listes qu’en 2007. «On ne change pas une équipe qui gagne,» a déclaré ce jeudi Didier Reynders, Président du MR, au cours d’une conférence de presse conjointe avec Olivier Maingain, Président des Fédéralistes Démocrates Francophones (FDF) et tête de liste du MR à la Chambre pour l’arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde.
La «garantie du respect» se décline dans toutes les sphères d’activité des citoyens, dans toutes leurs aspirations, toutes leurs préoccupations.

«Nous respecterons nos engagements à l’égard des citoyens qui doivent pouvoir se déplacer, se rendre à leur travail, vaquer à leurs occupations, sans craintes ni menaces, nous voulons respecter le citoyen dans toutes les dimensions, celle d’avoir un meilleur revenu de son travail, d’avoir la capacité de trouver de l’emploi, d’avoir une bonne pension, de garantir le respect des citoyens dans tous les domaines de la vie quotidienne,» a expliqué le Président du MR.
Cette garantie du respect se décline aussi vis-à-vis de celui qu’il faut accorder à la dignité des Francophones.

Car c’est pour cela que le MR s’est toujours assis à la table des négociations, et continuera à le faire.

«Si l’on veut se faire respecter, il faut respecter l’autre,» a dit Olivier Maingain, en rappelant que, dans sa commune, «tous les citoyens étaient accueillis, quelle que soit leur communauté.»
«Il n’est plus acceptable de vivre sous la menace de ceux qui nous disent, ‘si vous n’acceptez pas, nous déciderons seuls,» a dit Didier Reynders.
Les Présidents du MR et des FDF ont ensuite présenté la liste des candidats à la Chambre des Représentants pour l’arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde.

X