Visites guidées

Tour en petit tram ancien de 1935 et/ou visite du musée du tram

3 août 2017 Pas de commentaire

Dimanche 10 septembre 2017

Tour en petit tram ancien de 1935 et/ou visite du musée du tram

REPRISE : Vu le grand succès du tour et de la visite du musée du tram en mai dernier …

Rendez-vous dimanche 10 septembre entre 9h15 et 9h30 au Musée du Tram, à l’angle de la rue du Leybeek et de l’avenue de Tervueren (au 364b) à 1150 Bruxelles, pour une visite de “Bruxelles autrement” guidée par un vrai “ketje de Bruxelles”, assis confortablement dans un petit tram de 1935.

Embarquement à 9h45 précise par l’avenue de Tervueren.

André Peters nous fera découvrir des façades remarquables, des statues, une architecture inconnue et des monuments anciens. Il attirera notre attention sur l’énorme impact du “Plan d’ensemble pour l’embellissement de Bruxelles” de M. Victor Besme, le tout patronné par le Roi Léopold II. Nous leur devons les grandes artères, les grands parcs, etc… Et nous aurons ainsi la petite et la grande histoire de la capitale, avec une belle documentation en images en plus.

Itinéraire: Avenue de Tervueren, Place Flagey, Barrière de Saint-Gilles, Willemans, Gare du Midi, Porte de Ninove, Boulevard Léopold II, Sobieski, Atomium, Tour Japonaise, Gare de Schaerbeek.

Vers midi, arrêt de 3/4 d’heure au “Train Hostel” (pause de midi). Chacun apportera son pique-nique, mais paie les boissons (prix très raisonnables).

Embarquement à 13h00 précise. Retour par la Cage aux Ours, la rue Royale, l’avenue Louise, le Solbosch, la Chaussée de la Hulpe, la place Wiener et le Boulevard du Souverain.
Retour au Musée vers 14h00. Toilettes disponibles.

A ce moment, soit vous arrêtez la visite, soit vous continuez par une visite guidée du Musée du Tram (± 1h et demie).
Accès: Trams 39 et 44 depuis la station de métro Montgomery ou tram 94 depuis la station Herrmann-Debroux. Bus 36, 42.

PAF : 22 € / personne pour le tour en tram
26 €  / personne pour le tour en tram et la visite du Musée

 

X