Chers amis,
Vous trouverez ci-dessous les deux prochaines visites guidées : visite du Musée Juif suivie d’une promenade : « Bruxelles, la juive » et visite du « Musée- Maison René Magritte ».
Un an après le terrible attentat terroriste du 24 mai 2015, je vous propose de rendre hommage aux victimes et marquer notre soutien à la communauté juive notamment en discutant et apprenant davantage sur l’histoire juive de Bruxelles.
En collaboration avec le Musée juif , je vous propose donc deux visites qui commenceront à 11h et à 14h ce samedi 30 mai (cf. ci-dessous pour plus de détails). Attention, réservation obligatoire à communiquer pour ce mercredi soir si possible à Morgan au 0471.24.98.20 et 02/672.44.26 . Il n’y a que 2 X 25 places.
Samedi 30 mai de 11h à 13h30 et de 14h à 16h30 |
Visite du Musée juif et promenade Bruxelles la juive |
Visite du Musée juif : 30 min de visite des éléments principaux du musée qui fermera ses portes fin aout pour deux années.
Promenade « Bruxelles, la juive » : Promenade organisée par
Philippe Schulman vous promène sur les traces des Juifs de Bruxelles du Moyen age
Prix : 10 euros RDV : Musée juif de Belgique – Rue des Minimes 21, 1000 Bruxelles.
|
Samedi 6 juin de 11h à 12h30 |
Musée-Maison René Magritte (Jette) |
Le Musée est situé dans la maison où Magritte et sa femme Georgette ont habité pendant 24 ans, entre 1930 et 1954. Le couple louait le rez-de-chaussée, qui a été reconstitué avec du mobilier d’origine. Magritte a produit là presque la moitié de son œuvre. L’endroit a également accueilli les réunions hebdomadaires du groupe surréaliste. Aux étages, un parcours biographique retrace la vie et la carrière de Magritte à travers des photos, des lettres, des documents et des objets personnels. Chaque année, une exposition temporaire est consacrée au surréalisme ou à l’abstraction en Belgique.
La visite sera guidée par un historien.
Prix : 11 euros RDV : Rue Esseghem 135 – 1090 Jette |
Au plaisir de vous revoir,
David WEYTSMAN
Conseiller Communal/Police Ville de Bruxelles.