Skip to main content

Le mardi 7 mai, j’organise une visite exclusive du Marché Matinal de Bruxelles. Afin de vivre cette expérience au cœur de son activité, nous serons reçus aux premières heures de la journée, dès 5h30, par Laurent NYS, Directeur de l’asbl Mabru chargée de la gestion du Marché Matinal.

Outil économique important pour la Région bruxelloise, cette visite vous plongera dans les coulisses de ce que certains appellent le « ventre de Bruxelles ».

Info pratiques :

  • Rdv le 07/05 à 5h30
  • Quai des usines 22-23, 1000 Bruxelles –> Rdv devant le bureau administratif.
  • Inscription en cliquant ICI

Quelques mots sur Mabru

Le Marché matinal de la Ville de Bruxelles ou Mabru, c’est 5 halles couvertes, 40.000 m2 de surfaces de vente, 1.000 m2 de frigos, 1.600 places de parking, des installations sanitaires, 4 cafetarias, 1 restaurant.

Le Marché Matinal, le marché de gros de Bruxelles, existe depuis plus d’un siècle. Pendant des décennies il s’est tenu sur la Grand-Place et les rues avoisinantes. Depuis 1973, le marché matinal s’est installé à Laeken, toujours sur le territoire de la Ville de Bruxelles.

Marchandises variées

Dans les halles du marché matinal, 150 commerçants proposent un éventail complet de produits comme: fruits, légumes, primeurs, viande, charcuterie, volaille, gibier, poisson, crustacés, fromages, produits laitiers, cash&carry, matériel et accessoires pour la table, fleurs, plantes.

Royaume du frais

Tôt le matin, et jusqu’à 12h pour certains commerces spécialisés, petits et gros producteurs offrent des produits cueillis quelques heures plus tôt, grossistes et importateurs proposent des produits venus de partout dans le monde. Un très large assortiment de produits mis à la disposition de “petits” et des “gros” détaillants, d’épiciers comme de supermarchés, de spécialistes en alimentation, de maraîchers, d’acheteurs pour les collectivités, de traiteurs et de “chefs-coqs”, dont les plus réputés, qui viennent régulièrement y faire leurs achats.

Laisser un commentaire

X