Visites guidées

Visite guidée – 28 Mai 2016 à 11h – Les égouts de la Ville de Bruxelles

22 mai 2016 Pas de commentaire

Madame, Monsieur, Chers amis,

Depuis une année, je vous propose des visites dans le but de découvrir de grandes “institutions (publiques et privées) bruxelloises ” ( exple: le Crématorium, RTL House, CPAS de la Ville de Bruxelles, l’Hôtel de Ville de Bruxelles). Aujourd’hui, je vous propose, pour ce samedi 28 mai, une visite guidée particulièrement attendue par nombre d’entre vous : Le Musée des égouts de la Ville de Bruxelles.

Nous aurons ainsi l’occasion de découvrir l’histoire et le système du réseau d’égouttage bruxellois.

« Le réseau d’égouts sous le territoire de la Ville de Bruxelles compte près de 400 kilomètres de ramifications souterraines qui engloutissent chaque jour des milliers de mètres cubes d’eaux usées.

Le Musée des égouts propose de vivre un voyage insolite dans ce que Bruxelles a de plus caché et à la fois de plus nécessaire à son fonctionnement. Ce musée raconte quand, pourquoi et comment les égouts furent construits, mais aussi du travail des hommes dans ce monde souterrain, qui explique le cycle de l’eau en ville.

Un musée à découvrir dès l’âge de 7 ans. »

Pour se préparer à la visite et en savoir davantage sur l’historique : https://www.bruxelles.be/artdet.cfm/5020

RDV : 11h (jusque 13h) – Pavillon de l’Octroi, Porte d’Anderlecht, 1000 Bruxelles  [plan]

Participation : 5€ (pour les habitants de la Ville de Bruxelles) et les enfants de moins de 12 ans & 10€ pour tous les autres. L’entrée du Musée étant gratuit pour les habitants de la Ville de Bruxelles, ceux-ci ne participent donc qu’au financement de notre guide.

N’oubliez pas de réserver vos places par retour d’email svp.

Au plaisir de vous revoir,

David 

David WEYTSMAN

Conseiller Communal et police – Bruxelles-CAPITALE-Ixelles
0474/55.73.95
X