3ème Visite du Cinéma Palace. Un fameux succès!  Celle-ci est organisée par Atomium-Louise.

Rendez-vous samedi 27 octobre 2018 à 11h00 précises au ciné Palace, boulevard Anspach 85 à 1000 Bruxelles (entre la Bourse et la place Anneessens), pour une visite guidée par l’excellente Mme Isabel Biver.

Le Palace, nouveau lieu de cinéma au centre de Bruxelles, fut dès 1913 le premier « temple cinématographique » de la capitale, sous la forme d’un café-concert-brasserie-cinéma raffiné, commandé à l’architecte Paul Hamesse par la firme française Pathé. Comme de nombreux anciens cinémas, le bâtiment a traversé le temps et connu ainsi les turpitudes de modes architecturales et d’occupations diverses, du cinéma au théâtre en passant par l’électroménager. Sa réouverture sera l’occasion de découvrir les nouveaux et anciens espaces conçus par l’atelier d’architecture Alain Richard.

Nous quitterons le Palace pour nous rendre rue Van Praet, tout en examinant les façades et en écoutant les explications de notre guide. Nous terminerons la visite devant le resto-brasserie du Palace, endroit où vous pourrez, si vous le désirez, déguster boisson(s) ou repas à des prix raisonnables dans un cadre très agréable.

Parking: rue de l’Ecuyer 11, Place de Brouckère 1, rue du Marché aux Herbes 104.

Accès: Métro ligne 1 ou 5, station Gare Centrale ou station De Brouckère puis station Bourse
Trams 3,4 ou 32; Bus 66, 29, 71, 86, 38, 63, 65.

PAF : 7 € / personne (sans le repas, ni les boissons)

Rejoignez la discussion 2 commentaires

Laisser un commentaire

X