Comme chaque fois, vous trouverez ci-dessous les points principaux à l’ordre du jour du Conseil communal de la Ville de Bruxelles de ce lundi. Je souhaite que chacune ou chacun puissent réagir et me poser toutes les questions souhaitées ! Je reste à votre disposition ! N’hésitez pas 😉
Pour avoir accès à tous les points : https://www.bruxelles.be/sites/default/files/Ordre_du_jour_seance_publique_cc_23_avril_2018.pdf
  1. Octroyer le titre de Citoyen d’honneur de la Ville de Bruxelles à Mme Diane VON FÜRSTENBERG, créatrice de mode, en reconnaissance de sa contribution à faire connaître Bruxelles dans le monde et de ses actions dans le domaine des arts, à l’occasion d’une réception qui sera organisée ultérieurement à l’Hôtel de Ville.
  2. Adopter la dénomination « Square Patrice Lumumba – Patrice Lumumbasquare » à attribuer à l’espace public jouxtant le square du Bastion à l’angle de la chaussée d’Ixelles et de la rue du Champ de Mars.
  3. Octroyer un subside de 7.000,00 EUR à l’asbl “The Belgian Pride”, située rue Marché au Charbon 42 à 1000 Bruxelles en vue de financer des toilettes supplémentaires et leur surveillance ainsi que les campagnes de sensibilisation.- Article 87605/332/02 du budget ordinaire 2018.
  4. Contrat de Quartier Durable Les Marolles.- Approbation du dossier de base et du rapport sur les incidences environnementales (R.I.E.). Adopter le tableau récapitulatif des opérations du dossier de base du Contrat de Quartier Durable Les Marolles.- Les subsides y afférents seront sollicités auprès de la Région de Bruxelles-Capitale.- Adopter le rapport sur les incidences environnementales portant sur le programme du Contrat de Quartier Durable Les Marolles.- Ledit dossier de base sera présenté à la Région de Bruxelles-Capitale pour approbation.- Les dépenses et les recettes pour les Départements et le C.P.A.S. de la Ville entraînées par ce programme seront imputées.
  5. Et des questions et débats portant notamment sur :
  1. Question concernant le séjour permanent de roms sur la berme centrale du Boulevard de l’Abattoir.
  2. Question relative au problème de circulation aux abords des écoles Maria Assumpta situées à Neder-Over- Heembeek
  3. Question concernant la mise en oeuvre du budget participatif 2018.
  4. Question relative à une nouvelle agression homophobe dans le centre-ville.
  5. Question relative aux plans du Collège pour le développement commercial dans le centre-ville
  6. Question relative aux problèmes de fréquentation de certaines aires de jeux et la nécessité de rappeler les règles d’utilisation en la matière.

Rejoignez la discussion 2 commentaires

  • Dassij Jérôme dit :

    J’aimerai ajouter des points concernant la question 2.
    Pour y habiter, de nombreuses personnes se garent en double file auprès de ces écoles Maria asumpta et pagode, christ roi,…
    Trop d école dans le même quartier.
    Selon moi l élaboration d un kiss and ride au abord des écoles, une présence policière de prévention, puis de répression contre les conducteur en double file.
    Une réflexion routière afin de voir s il est possible d aménager des choses en plus.

    • David dit :

      Bonjour,
      Je vois que ce message avait été mal dirigé et que je n’y avais pas répondu! Je m’en excuse.
      Est-ce que ces remarques sont toujours pertinentes ?
      Je suis à votre disposition par tel aussi 0474557395.
      Cordialement,
      david

Laisser un commentaire

X