Chers amis,
Je suis invité ce samedi 23 novembre à Beci (Brussels Enterprises Commerce & Industry) à donner une présentation sur l’Intelligence Artificielle. Vous trouverez ci-dessous, toutes ces informations. Vous y êtes également toutes et tous les bienvenus.
 ————————–
Comment l’Intelligence Artificielle va changer nos vies : entre mythes et réalités ?
– organisé par Atomium Louise- 
Les développements technologiques de ces dernières années ont profondément modifié notre vie quotidienne. L’intelligence artificielle ouvre des possibilités qui semblaient encore récemment appartenir à l’univers de la science-fiction. Il ne se passe d’ailleurs pas un jour sans qu’une information soit lancée dans les médias à propos de l’intelligence artificielle. 

Lors de cette conférence, suivie de questions et réponses, David Weytsman, Député Bruxellois, donnera son point de vue sur ce que revêtent les intelligences artificielles (IA) en se concentrant sur les sujets suivants:

1) Définition : Quelle est son histoire ? Qu’est-ce que l’IA faible et forte?
2) Applications : De la recherche aux applications concrètes. Quelles sont les domaines d’applications?  Quelques exemples en finance, médecine, logistique, culture, sécurité et robotique. 
3) Questionnements : Critiques ? Opportunités ?  Menaces ?
4) Démocratie : L’IA, à l’origine d’une nouvelle démocratie?
 
Rendez-vous samedi 23 novembre 2019 à 10h30, chez BECI, 500 Avenue Louise à 1050 Bruxelles, pour une conférence sur « l’intelligence artificielle » suivie d’un temps de questions-réponses, conférence donnée par M. David WEYTSMAN, député de Bruxelles, conseiller communal à Bruxelles-ville, économiste diplômé du collège de Bruges. 
Parking: aisé au sous-sol. La porte du garage est du côté gauche de l’immeuble. Poussez sur le bouton pour l’ouvrir. 
Accès: Tram 8 et 93, arrêt au bout de l’avenue Louise. 

Rejoignez la discussion 2 commentaires

  • Vanschoenbeek dit :

    Si aujourd’hui déjà l’intelligence artificiel apporte des réponses, demain est-il envisageable qu’elle pose des questions?
    Pas certain que cela nous plaise.
    Patrick

    • David dit :

      Bonjour,
      Je partage cette analyse!
      C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je demande qu’on mette sur pied une commission spéciale, avec l’aide d’académiques et experts, pour notamment traiter des conséquences sociales importantes mais surtout pour examiner les questions éthiques qui se posent déjà et s’intensifieront.
      La petite introduction que je présente lors de la conférence aborde aussi ces questions politiques.
      bat,
      David

Laisser un commentaire

X