Comment concilier le sport de haut niveau avec une pandémie qui nous force à rester chez nous ? Les Jeux Olympiques de Tokyo auront-ils bien lieux en 2021 ? Et si oui, avec ou sans public ? Qu’en est-il de l’Euro de football ?

Nous tenterons de répondre à ces questions le mardi 2 février à 18h30 en compagnie de Jean-Michel Saive et de Jean-François Lenvain.

Jean Michel Saive n’est plus à présenter. Le pongiste le plus connu du Plat-Pays est aussi et surtout notre recordman national de participations aux Jeux Olympiques avec sept olympiades (Séoul, Barcelone, Atlanta, Sydney, Athènes, Pekin et Londres), un record qu’il partage avec François Lafortune. Celui que beaucoup surnomment affectueusement “Jean-Mi” est aussi candidat à la présidence du comité olympique belge.

Jean-François Lenvain quant à lui effectue un travail moins médiatique mais très précieux. Auparavant responsable de la cellule sociale du Sporting d’Anderlecht, il a pris en main des joueurs comme Romelu Lukaku, Albert Sambi Lokonga, Dieumerci Mbokani et surtout Anthony Vanden Borre. Aujourd’hui, il continue à accompagner des sportifs de haut niveau tout en restant actif dans de nombreux projets sociaux.

Cette conférence sera présentée par Olivier Eggermont, président des Jeunes MR de la Ville de Bruxelles.

Où? Facebook Live, cliquez ici.

Quand? Mardi 2 février à 18h30.

Qui? L’évènement est organisé par les Jeunes MR de la Ville de Bruxelles.

Laisser un commentaire

X