Ce vendredi 24 novembre, j’aurai l’occasion, avec mes collègues du Collège, d’inaugurer les Plaisirs d’Hiver, rendez-vous incontournable au cœur de Bruxelles. Depuis plus de 15 ans, cet événement festif réunit habitants, visiteurs, touristes, commerçants, et associations diverses. Au programme : lumières, saveurs gourmandes, sapin géant sur la Grand-Place, grande roue, patinoire, plus de 200 chalets, et des tas d’animations (manèges d’antan, sons et lumières, showcase à la Grand-Place le 19 décembre, parades lumineuses tous les samedis entre 18 et 20h, chorales place Sainte-Catherine, Bal de la Grand-Place, etc. ). Les invités d’honneur sont la Mongolie et la ville de Tirana en Albanie.

Et cette année, une nouveauté de taille pour les habitants des différents quartiers de la Ville : les Winter Pop ! Le marché de Noël se délocalise enfin, le temps d’un week-end, au Square Ambiorix (du 24 au 26 novembre), à Haren ( du 1 au 3 décembre), à Neder-Over-Heembeek (du 8 au 10 décembre), à Laeken (du 15 au 17 décembre)

–> Rendez-vous le 24 novembre à 18h pour le cortège féérique au départ de la Grand-Place et tous les jours jusqu’au 31 décembre.

Programme et informations ici.

Laisser un commentaire

X