Chers amis,

Je suis invité par l’Association Libérale de Forest pour discuter des politiques de logements en Région bruxelloise.

Je reviendrai sur les propositions que je défends. J’interpelle d’ailleurs la ministre la semaine prochaine à ce sujet.

Bruxelles présente de très mauvais résultats:  40% des enfants vivent dans un logement insalubre! Les problèmes sont l’humidité, les températures froides, le manque de lumière et l’excès de bruit. Les explications sont connues aussi depuis longtemps : l’âge moyen du parc bruxellois, surtout locatif et la pauvreté des familles même si tous les enfants y sont exposés.

Ci-dessous le programme de cette soirée. Vous y êtes également toutes et tous invités.

Sommaire par l’organisateur :
“Nous ouvrons ce cycle par l’épineuse question du logement à Bruxelles et en particulier à Forest: comment répondre à l’urgence? Quelles sont les solutions politiques susceptibles de répondre au mieux aux difficultés que rencontre un nombre croissant de ménages?
Pour tenter d’y répondre nous aurons le plaisir d’accueillir le Député bruxellois M. David Weystman et le Président du Syndicat des Locataires M.José Garcia.

Afin de lutter plus efficacement contre les “marchands de sommeil”, reloger des familles victimes d’une expulsion ou d’un incendie sans recourir à des solutions de fortune coûteuses pour le CPAS et peu confortables pour les usagers, comme c’est le cas aujourd’hui en recourant à la location de chambres d’hôtel. Nous souhaitons encourager les autorités locales à créer un nombre suffisant de logements de transit et d’urgence à Forest à très court terme. “

Programme de la soirée
18h00:  Accueil
18h30:  Mot de bienvenue par Cédric Pierre de Permentier, Chef de groupe et Président du MR de Forest
18h40:  Conférence avec David Weystman, José Garcia, Youssef Lakhloufi
20h00: Questions et échanges avec l’assemblée
21h00:  Drink

Lieu : Salle Mito Rue de Mérode 449, 1190 Forest 

Laisser un commentaire

X